Habib Essid inspecte l’avancement des projets programmés dans le gouvernorat de Kasserine

habib-essid-02

Le chef du Gouvernement, Habib Essid, a inspecté, samedi, lors d’une visite au gouvernorat de Kasserine, les travaux de renforcement de la route nationale n°13 à Sbeitla, reliant Kasserine à Sidi Bouzid.

Menés sur une longueur de 47,4 km, ces travaux ont atteint un taux d’avancement de 47 pc. Essid a, également, pris connaissance des projets d’infrastructure en cours ainsi que ceux programmés pour l’année prochaine.

Il s’est rendu au centre de santé de base à Bouzakam (délégation de kasserine-sud) où des travaux d’extension devront démarrer l’année prochaine pour la construction d’un laboratoire et d’un service de radiologie, moyennant un montant de 150 mille dinars.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, visité la salle couverte omnisports de Kasserine qui a connu des travaux de réfection du revêtement du sol pour un coût de 900 mille dinars.

Essid s’est informé des difficultés qui entravent la réalisation du projet de centre international de stages sportifs à Chaambi, notamment des problèmes à caractère foncier.

Il a, aussi, inspecté les travaux d’aménagement du stade municipal pour l’extension des gradins et des vestiaires, l’installation d’une clôture et l’entretien de la pelouse, avec un investissement de 2,35 MD.

Le chef du gouvernement s’est rendu également aux services cardio-vasculaires et de psychiatrie récemment aménagés à l’hôpital régional à Kasserine et qui devront entrer en service la semaine prochaine avec une capacité de 20 lits chacun.

Des citoyens ont interpellé Essid, à maintes reprises, au cours de sa visite, pour lui faire part de leurs préoccupations et revendications portant notamment sur l’amélioration de leur situation sociale et la consolidation des projets de développement dans la région.

Ont accompagné Essid dans cette visite, les ministres de la santé, de l’environnement, de la jeunesse et des sports, des affaires sociales, du développement, de la femme, de l’agriculture, de l’industrie, de l’équipement et des technologies de communication ainsi que nombre de secrétaires d’Etat. Un conseil ministériel restreint est prévu, samedi après-midi, au siège du gouvernorat de Kasserine.