Le conseiller du ministre de la santé, Anis Glouz a fait savoir, vendredi à Tunis, que le département envisage la création de grands services pédiatriques dans les régions sanitaires afin d’éviter l’encombrement que connaît, actuellement, l’hôpital d’enfants Béchir Hamza.
Intervenant à l’ouverture de la huitième journée scientifique de l’hôpital d’enfants Béchir Hamza, Glouz a indiqué que la création d’établissements hospitaliers et de services de santé dans les régions intérieures et sanitaires figurent au coeur des priorités de l’action du ministère de la santé au cours de la prochaine étape.
La promotion de la pédiatrie nécessite, selon Glouz, le développement des services de santé destinés aux enfants ainsi que la consolidation de la formation continue des cadres médicaux et paramédicaux. Le responsable a annoncé que la création d’un nouvel hôpital pour enfants dans la capitale sera prochainement programmée.
De son côté, la présidente du service Anesthésie-Réanimation à l’hôpital Béchir Hamza, Sonia Ben Khélifa a souligné que la huitième journée scientifique de cet établissement est une occasion pour évaluer les prestations de soins dispensées aux enfants et d’identifier les points forts et les points faibles afin de promouvoir la qualité des services de santé.