Plusieurs agriculteurs ont réclamé, vendredi, la création d’un office des dattes, l’accélération des opérations de réception et de stockage des dattes par le groupement interprofessionnel des fruits et l’incitation des revendeurs et des marchands pour l’achat des dattes.
“Ces revendications sont urgentes pour sauver la récolte des dattes qui souffre du problème de non- commercialisation” a indiqué le président de l’Union régionale des agriculteurs, Aref Néji.
La commission de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services à l’Assemblée des représentants du peuple a effectué, vendredi, une visite dans la région pour s’informer des difficultés que connaissent les producteurs pour la commercialisation des dattes.
Parmi les difficultés évoquées, la non-organisation des circuits de distribution, l’endettement des groupements interprofessionnels et le manque de projets de stockage et de conditionnement des dattes. Le président de la commission, Hédi Soula a promis de porter les revendications des agriculteurs devant l’ARP.