Encourager les enfants, essentiellement les élèves à lire, à écrire et à montrer leurs oeuvres tel est l’objectif de la première rencontre nationale des créations littéraires en milieu scolaire ouverte hier à Tataouine.
Dans un témoignage, l’élève El Watheq Bellah a fait part de sa grande joie de pouvoir participer à cette rencontre des amis du livre organisée par le ministère de l’éducation, en vue d’encourager les jeunes passionnés qui manquent d’encadrement et d’espaces pour montrer leurs talents en matière d’écriture. Il est l’un des nombreux enfants à se féliciter de la réactivation des clubs absentes du milieu scolaire depuis de longues années.
Faisant le déplacement de Sfax, Nour El Houda Hassan a relevé qu’elle est venue spécialement pour présenter son conte intitulé “Le prisonnier libre” formant le voeu de pouvoir avoir l’occasion de prendre part régulièrement à de tels rendez-vous.
De telles initiatives, a mentionné le professeur Ahmed Ben Nasr sont susceptibles de faire de l’école, non seulement un lieu d’apprentissage mais aussi un lieu de créativité et de culture, soulignant le rôle important de ces clubs qui contribuent à réduire la pression du programme scolaire sur les enfants et leur permettre ainsi de s’épanouir.