“En cas d’un soulèvement en Palestine, je serais aux côtés des Israéliens”. Il s’agit là des propos, non pas d’un Occidental mais ceux du prince saoudien Al-Walid Ben Talal.
C’est en tout cas ce que le journal koweïtien Al Qabas daily a écrit citant le prince saoudien dont l’objectif est de freiner les ambitions de l’Iran dans la région, par tous les moyens, quitte à pactiser avec le diable.
“Je serait aux côtés de la nation juive en cas d’un soulèvement en Palestine et j’exercerai mon influence pour empêcher la formation des mouvements anti-israéliens dans le monde arabe et l’entente Arabie Saoudite-Israël est nécessaire pour entraver l’intervention dangereuses de l’Iran”. a-t-il dit, toujours selon la même source.
Néanmoins, le bureau du prince saoudien vient de démentir par le bais d’un communiqué, cité par Lorient le jour, les propos qui lui ont été attribués et qui ont été “montés de toutes pièces”, selon eux. Ajoutant que l’émir saoudien « n’a jamais été en contact avec l’agence koweïtienne, comme le prétend AWDNews.com, et n’a pas fait de déclarations à ce sujet à un média ou à quelqu’un d’autre».