Quelque 76 jeunes ont été placés dans quatre entreprises, au terme d’une formation organisée, par la fondation de l’éducation pour l’emploi (EFE- Tunisie), dans le cadre d’un programme soutenu par l’initiative de partenariat au Moyen Orient(MEPI).
Une cérémonie, a été organisée, hier jeudi, à Tunis, pour décerner les certificats de formation à ces jeunes lauréats issus de plusieurs branches multidisciplinaires, indique-t-on dans un communiqué publié par l’EFE Tunisie.
Depuis le lancement de ce programme en 2012, près de 460 jeunes ont été formés dont 448 ont été placés directement dans des entreprises partenaires opérant dans des secteurs d’activité prometteurs à l’instar des technologies de l’information et de la communication (TIC).
La fondation de l’éducation pour l’emploi Tunisie est une filiale d'”EFE foundation” qui est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Elle oeuvre a améliorer les opportunités d’emploi offertes aux jeunes chercheurs d’emploi dans les pays du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord.