Une consultation nationale sur les projets de loi relatifs aux élections régionales et municipales et au Code des collectivités locales se tient, actuellement, à l’initiative du Secrétariat d’Etat des Affaires locales et municipales, relevant du ministère de l’Intérieur.
La consultation a démarré, mardi 27 octobre, avec l’Instance supérieure indépendante pour les élections. Elle se poursuivra les 30 et 31 octobre avec les médias et la société civile.
Dans un communiqué, publié, jeudi, le ministère de l’Intérieur précise qu’une consultation au niveau régional sur le projet de loi des élections régionales et municipales se tiendra du 2 au 14 novembre, alors que la consultation régionale sur le projet du Code des collectivités locales aura lieu du 10 au 21 novembre prochain.
Le ministère a, dans ce contexte, appelé les acteurs de la société civile, les politiques et les structures publiquesnationales, régionales et locales ainsi que les médias à participer en masse à cette consultation « dans l’objectifd’élaborer un texte de loi sur les élections municipales et régionales qui puisse répondre aux aspirations des citoyens etleur permettre de mettre en place un nouvel ordre local ».
Toutes les personnes intéressées par la consultation peuvent interagir directement avec ce sujet sur le lien suivant :www.ccl.tn