La Confédération africaine de football (CAF) a décidé mercredi au Caire de prendre tout son temps avant de se prononcer sur les candidats à l’élection à la présidence de la Fédération internationale de football (FIFA).
Réuni en session ordinaire au Caire, le Comité Exécutif de l’instance africaine a reçu et écouté, entre le 25 et le 28 octobre, quatre candidats déclarés à l’élection à la présidence de la FIFA.
Il s’agit notamment, par ordre de passage de : Cheikh Salman Bin Ibrahim Al- Khalifa, Prince Ali Bin Al Hussein, Gianni Infantino et Tokyo Sexwale. Après des échanges avec ces différentes personnalités, le Comité Exécutif de la CAF, à l’unanimité, a décidé de laisser les procédures administratives de validation des candidatures suivre leurs cours, tout en se donnant tout le temps nécessaire pour se prononcer, en tenant principalement compte des intérêts du continent.
Sept candidatures pour l’élection présidentielle de la Fédération internationale de football (FIFA), prévue le 26 février 2016 à Zurich, ont été retenues mercredi par le comité électoral de l’instance suprême du foot.