“Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Sfax a décidé, jeudi matin, la mise en liberté du chef d’agence bancaire, en garde à vue depuis lundi dernier dans l’affaire de la mosquée Sidi Lakhmi, jusqu’au parachèvement de l’enquête”, a déclaré aux médias, Ahmed Maalej, avocat des cinq prévenus dans cette affaire.
L’Imam révoqué Ridha Jaouadi, l’imam des cinq prières, le trésorier et le trésorier adjoint du comité de gestion de la mosquée Sidi Lakhmi, également en garde à vue, sont auditionnés, par le juge d’instruction, en présence de six avocats de la défense”, a affirmé Maalej, précisant que l’interrogatoire se poursuit actuellement d’une manière individuelle et simultanée.
Le juge d’instruction avait décidé, mardi dernier, de prolonger la période de garde à vue des cinq prévenus dans l’affaire de la Mosquée Sidi Lakhmi, pour complément d’enquête.
Il aurait demandé des éclaircissements sur la gestion de la mosquée avant 2011 dont la collecte de fonds. Une plainte a été déposée par le ministère des Affaires Religieuses contre le comité de gestion de la mosquée Sidi Lakhmi pour détournement de fonds.