Un terrain a été octroyé au Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) pour la construction de logements et son emplacement a été déjà choisi, a déclaré à la TAP, Youssef Oueslati membre du bureau exécutif du syndicat.
Il s’exprimait à l’issue de la rencontre qui a eu lieu mercredi entre le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières Hatem El Euchi et une délégation du SNJT conduite par Néji Bghouri, son président.
Il sera procédé ensuite à l’aménagement du terrain, l’opération d’expertise et le contact avec les entrepreneurs, a-t-il ajouté. Oueslati a aussi indiqué que le syndicat négocie avec quelques banques pour accorder aux journalistes des facilités de crédits.
La réunion a aussi porté sur la régularisation de la situation foncière du siège du syndicat, a-t-il dit, spécifiant que le SNJT avait présenté tous les documents juridiques nécessaires au dossier.
Autre point à l’ordre du jour de la rencontre, la création d’un centre de formation et de sécurité au travail. A ce propos le ministre a assuré que son département ne ménagera aucun effort pour concrétiser ce projet dans les plus brefs délais.
Il a été convenu de tenir une réunion de travail dans les 10 jours à venir pour lever les obstacles administratifs relatifs à l’enquête foncière et l’opération d’expertise.
Néji Bghouri a mis l’accent sur l’importance de hâter la réalisation du projet des logements et celui du siège du SNJT afin d’assurer au corps journalistique des conditions meilleures sur le plan matériel et social.