Rached Ghannouchi : Le peuple tunisien est le véritable vainqueur du prix de l’International Crisis Group

rached_ghanouchi

« Le peuple tunisien est le véritable vainqueur du prix de l’International Crisis Group (ICG) au titre de 2015, a affirmé, mardi, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi Selon Ghannouchi, « c’est bien la décision du Mouvement Ennahdha de renoncer au pouvoir qui a permis à la Tunisie de se distinguer et contribué à ouvrir la voie vers la démocratie ».

L’obtention du prix de l’ICG tout comme l’attribution du prix Nobel de la paix au Quartet du Dialogue national ne peuvent qu’inciter les Tunisiens à aller de l’avant sur la voie du renforcement des attributs de la paix, du consensus, du dialogue, de la cohabitation et de la coopération », a-t- il indiqué lors de la cérémonie de remise du prix.

Il a, également, souligné la nécessité de se tenir aux côtés de la Tunisie, afin de lui permettre de consolider les assises de sa démocratie et de relever les défis économiques et sécuritaires auxquels elle fait face.

Le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et le président de la République, Béji Caïd Essebsi ont reçu le prix du Fondateur de l’ICG pour leur engagement indéfectible en faveur du pluralisme, de l’inclusion et du consensus pendant la transition démocratique en Tunisie.

La cérémonie de remise du prix a eu lieu, mardi soir, à New-York, en présence de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Ounis, en tant que représentant du président Caïd Essebsi et du président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.