Le défenseur international argentin du FC Barcelone (Liga espagnole de football) Javier Mascherano, a été suspendu pour deux matchs pour des propos injurieux envers un arbitre assistant dimanche en Liga, a annoncé le club catalan mercredi.
“Javier Mascherano a été sanctionné de deux matches (de suspension) en Liga après son exclusion”, a fait savoir le Barça dans un communiqué publié sur son site internet.
Le joueur sera donc suspendu pour le déplacement à Getafe samedi puis la réception de Villarreal le 8 novembre, mais il pourra être aligné lors du choc de la 12e journée face au Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu.
Javier Mascherano a reçu un carton rouge direct en fin de rencontre alors que le Barça menait 2-1 au Camp Nou et que le jeu était à ce moment-là arrêté.
D’après le compte-rendu arbitral, Mascherano aurait prononcé une expression grossière en direction d’un juge de ligne. En cas d’insulte, le code disciplinaire prévoit une sanction pouvant aller de quatre à douze matches.
Mais selon les médias espagnols, le Comité de compétition de la Fédération espagnole (RFEF) a considéré que les propos de l’Argentin ne constituaient pas une “insulte”, mais seulement un cas de “mépris”, moins sévèrement sanctionné.