Le bureau exécutif du syndicat national des forces de sécurité intérieure a décidé d’observer des sit-in dans tout le territoire, mercredi 4 novembre 2015, pour protester contre la politique menée actuellement par la commission de négociations au sein des ministères de l’intérieur et de la justice.
Dans un communiqué, le bureau exécutif a fait savoir que ces sit-in seront observés devant les sièges sécuritaires sur l’ensemble du territoire de la République.
Les sécuritaires comptent tenir une assemblée générale au palais des congrès 2 et devraient, à cette occasion, “prendre des mesures et des décisions sans précédent”, apprend-on de même source.
Selon le texte du communiqué, le bureau exécutif du syndicat national des forces de sécurité intérieure a réaffirmé son attachement au budget proposé par le gouvernement, dans une première étape, pour améliorer la situation financière des forces de sécurité intérieure.
Il s’agit, de porter la prime de risque à 400 dinars, une prime dont devraient, notamment, bénéficier les agents à la retraite et d’élever le montant de la prime du Sahara et des frontières terrestres et maritimes, tout en la généralisant comme c’est le cas pour les forces militaires.