La réalisation de la deuxième tranche du projet de gestion des ressources naturelles dans le gouvernorat de Kasserine, qui avait démarré en 2011, a atteint un taux d’avancement de 90 pc, a indiqué le coordinateur du projet, Ezzedine Nasri.
La même source a précisé à la correspondante de la TAP dans la région que le coût global de ce projet qui est financé par la banque mondiale, est estimé à 26,97 MDT.
Ce projet contribuera à la promotion des conditions de vie des citoyens et au renforcement de l’infrastructure et des moyens de production dans les zones d’intervention ciblées, outre la sauvegarde des ressources naturelles selon une approche participative.
Il sera réalisé dans les délégations de thala, foussana, El Ayoun, Hidra, sbiba, sbeitla et jedeliane.
Le projet de gestion des ressources naturelles a permis la création de plusieurs structures au profit des agriculteurs dans la région, la répartition des canaux de distribution des eaux d’irrigation et la création de pistes agricoles, au profit d’environ 1600 familles, outre la distribution des ruches et l’élevage d’engraissement ovin.
Le coordinateur du projet à Kasserine, Ezzedine Kasri, a affirmé que d’autres composantes du projet sont en cours de réalisation, dont notamment l’aménagement des puits et l’acquisition de ruches.
Il a ajouté que ce projet a connu plusieurs difficultés ayant entravé sa bonne marche, telles que la lenteur du financement des études de la part de la banque et l’insuffisance des financements pour la réalisation des plans de développement participatif pour l’année 2015.