Sous le thème “La dent: le meilleur implant”, le 4ème congrès panarabe d’endodontie sera organisé du 29 au 31 octobre 2015 à Yasmine Hammamet, par la société Tunisienne d’odontologie restauratrice et endodontie et la société arabe d’endodontie, en collaboration avec le syndicat Tunisien de médecins dentistes de libre pratique et la participation de spécialistes de 25 pays, a indiqué à la TAP Hédia Ben ghénia Jaouadi présidente du congrès. “Les innovations en endodontie et la prise en charge du patient seront au centre de ce congrès”, a-t- elle ajouté.
Des communications seront données, à cette occasion portant notamment sur les nouveautés en mise en forme canalaire, la prévention et les options de gestion en cas de fracture des instruments endodontiques, la technique, les enjeux et les résultats du cone beam en odontologie, la gestion des difficultés peropératoires lors de retraitement endodontique.
Parmi les thèmes des 12 workshops prévus, la technique style italiano de stratification simplifiée du composite, l’intérêt du cone beam en endodontie et l’éclaircissement des dents.