Tunisie : Le stade olympique de Radès sera fermé pour des travaux d’entretien

Le stade Oympique de Radès fermera ses portes à partir du 21 novembre jusqu’au 22 décembre 2015, pour des travaux d’entretien quotidiens, dont le regazonnage du terrain.

Lotfi Chelli, directeur général de la cité nationale sportive, a indiqué à l’Agence Tunis Afrique Presse, que des travaux d’entretiens sont effectués quotidiennement dans le stade de Radès, précisant que le gazon du terrain sera changé afin qu’il soit prêt à abriter des matches l’hiver prochain.

“Le terrain est regazonné deux fois par an, en automne et au printemps conformément aux normes internationales” a-t-il expliqué.

Il a précisé que les travaux ont été retardés en raison des engagements de la sélection nationale de football qui va recevoir son homologue mauritanienne, à la mi-novembre, dans le cadre des éliminatoires retour de la coupe du monde 2016.

“C’est pour cela que nous avons opté pour la période entre le 21 novembre et le 22 novembre pour effectuer ces travaux d’entretien qui concerneront le terrain ainsi que les sièges du stade.

Le stade doit être opérationnel pour les matches de l’équipe nationale, qui est le stade officiel de la sélection, ainsi que pour les matches de l’Espérance et du Club Africain”.

Lle directeur géneral de la cité nationale sportive a affirmé que les clubs ne sont pas en train de verser les parts de leur recette à la cité nationale ainsi que les frais de réparation suite aux dégats causés par une frange de supporters comme, ce fut le cas lors du dernier derby. Nous attendons encore le Club Africain qui s’est engagé à payer la facture des réparations.

“Il est de l’interêt de l’Espérance et du Club Africain à honorer leurs engagements financiers envers la cité nationale sportive afin que le stade soit dans les meilleures conditions, a-t-il souligné, affirmant que la cité nationale sportive connait une situation financière difficile surtout depuis que son budget a été réduit de 20 pour cent”.

Pendant la période de la fermeture du stade, l’Esperance et le CLub Africain joueront leur prochain match du championnat de la ligue 1 au stade olympique d’El Menzah a précisé Lotfi Chelli.