Ligue des champions (finale aller) : Les blessures s’enchaînent à l’USMA

L’entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi, s’est dit inquiet après l’enchaînement des blessures dans son effectif avant quelques jours de la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football face au TP Mazembe (RD Congo), samedi prochain (20h30) au stade Omar-Hamadi.

“Ces blessures commencent à nous inquiéter, alors que nous avons tout fait pour les éviter, en optant pour le turn-over lors de nos dernières rencontres”, a déclaré Hamdi en conférence de presse après le nul (2-2) concédé à domicile par son équipe face au RC Relizane samedi soir en clôture de la 9e journée du championnat de Ligue 1 algérienne.

Au cours de cette rencontre, les défenseurs Khoualed et Abdellaoui ont rallongé la liste des blessés qui comportait déjà cinq autres joueurs à savoir Mazari, Benayada, Darfalou, Nadji et Bouchema.

En dépit de ces aléas, l’entraîneur des Rouge et Noir demeure optimiste quant aux chances de sa formation de relever le défi pour sa première finale africaine de l’histoire.

“Nous allons récupérer certains de nos joueurs blessés à la reprise des entraînements.

Nous allons passer maintenant à la concentration maximale en vue de la finale aller”, a assuré le technicien de 43 ans. La bonne nouvelle pour Hamdi à l’occasion de cette rencontre face au RCR était le retour à la compétition de son meneur de jeu Kaddour Beldjilali.

Absent des terrains depuis sa blessure lors du match en déplacement face à Al-Hilal du Soudan comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des champions, il a rejoué de nouveau en faisant son entrée en jeu à la 46e minute.

Par ailleurs, le patron technique de l’USMA ne s’est nullement montré déçu après la contre-performance des siens contre le RCR laquelle stoppe une série de sept victoires d’affilée.

“Je ne considère pas ce nul comme un échec, car nous étions soumis à un rythme de compétition infernal depuis quelque temps, et malgré cela, nous avons réussi à enchaîner les belles performances aussi bien en Ligue des champions qu’en championnat national”, s’est-il félicité.

Malgré son nul, l’USMA, leader incontesté de la Ligue 1, préserve son avance de six points sur le dauphin, le DRB Tadjenanet, auteur d’un nul face au RC Arbaâ (2-2) dans un match déroulé à huis clos à Blida.