Il y a tout juste un an, Farmasi, un mastodonte mondial turc de produits cosmétiques, s’installait en terre tunisienne. En effet, représentant exclusif de Farmasi International, un des acteurs mondiaux de la vente en réseau de produits cosmétiques, Farmasi Tunisie a donc fêté son premier anniversaire, samedi 24 octobre dans un hôtel situé aux Berges du Lac de Tunis, et ce en présence de toutes ses “ambassadrices“, mais surtout l’international MLM Deputy general manager, Devrim Hamaratlar.
Pour ceux qui ne le savent pas, Farmasi est présente dans 121 pays à travers le monde et a su séduire plus de 350 millions de consommateurs avec 2000 produits –du make-up aux soins. «La marque revient à l’essentiel de la cosmétique avec des formules épurées sans additifs chimiques et réhabilite les produits naturels », nous a-t-on expliqué lors d’une conférence organisée en marge de la célébration du premier anniversaire de la marque en Tunisie.
A rappeler que Farmasi a été fondée en 1963 par Dr C. Tuna, considéré comme le père de l’industrie médicamenteuse en Turquie. Elle a une capacité de production journalière dépassant les 1.000 tonnes/jour et un contrôle de toute la chaîne de production selon les propres normes de la marque.
Farmasi plonge ses clients au cœur d’un univers féerique en leur offrant un voyage incroyable dans ce milieu où s’entremêlent beauté et glamour.
La compétence version tunisienne
Issue de la rencontre de deux jeunes entrepreneurs tunisiens audacieux, Farmasi Tunisie a été créée dans l’ambition d’offrir des opportunités de travail aux Tunisiens et mise en particulier sur les femmes tunisiennes.
En effet, la complémentarité des parcours de Nabil Gloulou, publicitaire de son état, et de Basma Ben Njima, docteur en biologie et génétique humaine, a permis de développer une complicité et une grande humanisation dans le rapport de FARMASI Tunisie avec ses consultants, nous ont-ils expliqué.
L’entreprise évolue dans un contexte économique en crise mais leur offre un revenu supplémentaire et affiche un réseau comptant plus de 8500 consultants et un chiffre d’affaires au-delà des objectifs fixés.
Farmasi Tunisie doit également son succès à un positionnement unique dans un secteur d’activité extrêmement concurrentiel: la marque se caractérise par la diversité de ses gammes présentant des produits de meilleur rapport qualité/prix.
Par ailleurs, M. Gloulou et Mme B. Ben Njima ont mis en avant l’humain et la culture d’entreprise qu’ils considèrent comme essentiels dans une conjoncture économique telle que la nôtre aujourd’hui. L’engagement, le partage et l’audace étant les valeurs fondamentales du groupe Farmasi, Farmasi Tunisie joue la carte jeunes talents en leur inculquant le sens du challenge et l’amour du défi en vue d’atteindre les objectifs.
Et tout porte à croire que ça marche, puisque, sans nous donner des chiffres précis, Farmasi Tunisie, pour sa première bougie, aurait réalisé un chiffre d’affaires nettement supérieur aux attentes ; idem pour l’emploi permanent qui serait passé de 4 personnes au départ à 20 actuellement.
«Humanité, business et glamour, les Tunisiens se retrouveront certainement dans le monde de FARMASI».