Le chef du gouvernement, Habib Essid est arrivé, dimanche à Alger, pour une visite de deux jours, à l’invitation de son homologue algérien, Abdelmalek Sellal.
A son arrivée à l’aéroport Houari Boumédiène, Essid a été accueilli par le premier ministre algérien.
Au cours de cette visite, la deuxième depuis son investiture à la tête du gouvernement, Habib Essid co- présidera, lundi, avec son homologue algérien la 20e session de la Haute commission mixte tuniso-algérienne.
« Cette session prévoit la signature de plusieurs accords et programmes exécutifs sectoriels, notamment dans les domaines du transport aérien, du tourisme et des télécommunications », a confié le Secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines Touhami Abdouli à l’envoyée spéciale de l’Agence TAP à Alger.
Au cours de cette visite, le chef du gouvernement aura une série d’entretiens avec le premier ministre algérien ainsi qu’avec de hauts responsables algériens.
Dans sa visite à Alger, Habib Essid était accompagné notamment du ministre des Affaires sociales, du ministre de l’Industrie, de l’énergie et des mines, du ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé des Affaires locales et du secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines.