La médina de Tunis vivra du 4 au 8 novembre au rythme de la cinquième édition de la biennale pluridisciplinaire d’art contemporain en espace public “Dream City” organisée par l’association L’Art Rue.
Autour de la thématique “Art et lien social”, le programme comporte la présentation de 21 oeuvres artistiques dont 15 créations s’interrogeant sur le rôle de l’artiste aujourd’hui dans la cité: comment faire naître un art qui donne sens à notre territoire et qui facilite l’intégration de la population.
Marquée par la présence de Jan Goossens, directeur artistique de KVS Bruxelles (Théâtre Royal Flamand), cette édition, informe un communiqué de presse de l’association l’Art Rue, vise à travers cette nouvelle expérience échanger, nourrir et tisser des relations entre artistes, habitants, commerçants ….
Des artistes du Maghreb, d’Afrique, du Moyen Orient et d’Europe prendront part à cette édition 2015 en vue de dessiner ensemble de nouvelles possibilités pour “une société rêvée”, en prenant en considération la singularité de chacun tout en restant ouvert à l’autre.
Lancé en 2007, Dream City est considéré comme étant le premier festival d’art en espace public.