Dix accords de coopération et programmes exécutifs sectoriels seront signés, lundi à Alger, entre la Tunisie et l’Algérie.
Selon le secrétaire d’Etat aux affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, ces accords dont la signature interviendront dans le cadre de la 20e session de la haute commission mixte tuniso-algérienne, porteront sur plusieurs secteurs d’activité, en l’occurrence la santé, le transport aérien, l’action sociale, les télécommunications et la formation.
A l’issue de son entretien avec le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, Abdouli a, également, fait état d’une étroite coordination entre la Tunisie et l’Algérie en matière de lutte contre le terrorisme en termes des mécanismes, des stratégies, des renseignements.
Par ailleurs, il a réaffirmé la convergence des vues entre la Tunisie et l’Algérie vis-à-vis du dossier libyen.
« La Tunisie et l’Algérie partagent la même approche vis-à- vis du dossier libyen et n’ont aucun agenda politique à ce sujet, leur principal objectif étant de préserver la Libye et les intérêts de son peuple », a-t-il indiqué.