La 6ème semaine mondiale de l’entrepreneuriat se tiendra du 16 au 22 novembre 2015, à Tunis, pour “offrir aux jeunes et futurs entrepreneurs une plateforme d’échange d’idées, de réseautage et d’accompagnement pour apprendre à entreprendre”.
D’après l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE), “cette semaine vise à susciter les vocations entrepreneuriales et à fédérer efficacement, les initiatives en matière d’incubation et et d’encouragement à la création d’entreprises”.
L’évènement sera marqué par le lancement d’une Hotline joignable 24/24 durant 7 jours, au 81 10 14 14 où les entrepreneurs en difficulté pourront bénéficier de l’accompagnement des conseillers expérimentés pour la concrétisation de leurs projets.
Depuis sa création en 2007 par Carl Schramm, Président de la Fondation Kauffmaun, et Gordon Brown, ancien Premier Ministre du Royaume Uni, la “Global Entrepreneurship Week” est la plus grande fête au monde pour les innovateurs et créateurs d’emplois qui souhaitent démarrer leurs Entreprises.
L’édition tunisienne est initiée par l’IACE avec de nombreux partenaires publics et privés ainsi que des associations d’étudiants et des incubateurs de projets.
Cet évènement phare va inclûre outre les conférences et ateliers de travail, des débats entre des jeunes entrepreneurs et des institutions financières afin d’échanger leurs visions concernant le financement des projets et de suggérer des solutions pour dépasser les obstacles rencontrés.
A l’échelle mondiale, plus de 25 millions de personnes, celèbreront dans plus de 150 pays la semaine de l’entrepreneuriat qui prévoit près de 115 000 événements dans le monde entier.