Le président du parti du Courant Al- Mahaba, Hechmi Hamdi, a critiqué, dimanche, le gouvernement et « les grands » partis politiques qui, selon lui, « se désintéressent des chômeurs et des nécessiteux et se préoccupent des catégories aisées ».
Au cours d’une rencontre, à Tunis, avec les sympathisants et adhérents du parti, venus des différentes régions du pays, Hechmi Hamdi a réclamé l’instauration d’un régime de travail à temps partiel et d’une prime de chômage provisoire, « en attendant la création d’emplois fixes ».
A cette occasion, il a appelé à organiser samedi 31 octobre une manifestation nationale pour réclamer « le droit au travail et à la dignité ». « Le gouvernement se préoccupe des hommes d’affaires, en particulier ceux qui lui sont proches », a-t-il lancé.
« La classe politique dispose de moyens, mais n’aide pas les chômeurs. Elle n’assiste que les institutions bancaires et les entreprises », a- t-il ajouté. Parmi la classe politique, Hechmi Hamdi a, notamment, cité le président du Mouvemement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, qui, selon ses dires, se sont rendus en Grande-Bretagne et en France, sans, toutefois, parvenir à améliorer les conditions de vie des catégories sociales faibles et trouver des solutions au problème du chômage.
Hechmi Hamdi a rappelé avoir demandé au chef du gouvernement, Habib Essid, d’appliquer un régime de travail de deux jours par semaine pour résoudre le problème du chômage, espérant que le gouvernement réponde favorablement à cette proposition.
Aux législatives de 2014, le Courant Al-Mahaba avait remporté deux sièges sur un total de 217.
Hechmi Hamdi s’était présenté à l’élection présidentielle de 2014 avant de se retirer de la course au Palais de Carthage.