CHAN 2016 (éliminatoires) : Tunisie – Maroc (2-3) les déclarations

Voici les déclarations à l’issue du match Tunisie-Maroc (2-3)M, disputé dimanche soir au stade de Radès dans le cadre de la dernière journée de la phase retour du tournoi régional (Zone Nord) qualificatif au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN:

Rwanda 2016). La Tunisie, déja qualifiée pour la phase finale avec le Maroc, depuis jeudi soir, à la faveur de la victoire des Lionçaux face à la Libye (4- 0), à terminé à la deuxième place qualificative avec 4 points, devant le Maroc (1er/10 points) alors que la Libye, 3e en autant de point, tenante du titre, est éliminée.

Henri Kascperczak (entraineur de la Tunisie) – C’etait un bon match qui a décelé de nombreuses qualités techiques et tactiques.

Le Maroc a fait la différence grace à la rapidité de ses attaquants et remporté une victoire mérité. Nous n’avons pas fermé les espaces et nous avons joué le jeu. La victoire était proche n’eut été quelques lacunes.

Il faudra bien nous préparer pour la CHAN 2016. Le problème est que nous avons un calendrier chargé et nous allons faire de notre mieux pour retenir les meilleurs joueurs, les plus compétitifs et qui seront prêts à relever le défi.

Mohamed Fkaher (entraineur du Maroc): C’était un match sans enjeu mais qui a été âprement disputé comme tous les derbys tuniso-marocain.

Il y a eu cinq buts marqués et nous l’avons emporté grace à une bonne lecture de l’adversaire, qui se distingue par un jeu basé sur les coup franc directs.

Nous avons réussi à nous qualifier pour la phase finale du CHAN Rwanda 2016 grace à une bonne préparation et au soutien de la fédération royale marocaine qui nous a permis de disputer de nombreux matches amicaux.

Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans cette phase finale.

Fakhreddine Ben Youssef (attaquant tunisien): Nous n’étions pas au mieux de notre forme.

J’espère que nous allons tirer les leçons de cette défaite et corriger les erreurs.

NOus avons encore du temps pour bien nous préparer en vue de cette compétition. Nous devons travailler avec beaucoup de sérieux vu la qualité des adversaires.

Mohamed Amine Bourkadi (gardien marocain): Nous avons remporté une victoire très importante face à la Tunisie et nous avons joué un match d’un haut niveau technique.

Les joueurs étaient disciplinés et ont appliqué à la lettre, les instructions du staff technique national.

Il est certain, que cette victoire est très bonne pour le moral de l’équipe et nous espérons être à la hauteur des attentes du public sportif marocain lors de la phase finale du CHAN 2016.