Mehrez Bousayane annonce la mobilisation d’importants montants pour la préparation des athlètes tunisiens

Le président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), Mehrez Bousayane, a annoncé la mobilisation d’une première tanche de 1 million 60 mille dinars au titre de l’année 2015 pour le programme de préparation des athlètes tunisiens pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 au profit de 15 athlètes en attendant une deuxième tranche estimée à un million de dinars.

Le dirigeant du CNOT, qui s’exprimait lors de la cérémonie de la 2e édition du Flambeau Olympique récompensant les sportifs tunisiens de l’année et autres acteurs de la scène sportives, vendredi soir aux Berges du Lac de Tunis, a annoncé également la conclusion de cinq contrats de sponsoring avec des institutions bancaires au profit de jeunes athlètes tunisiens qui se préparent pour les prochaines échéances sportives.

“Cet effort démontre les efforts consentis par le CNOT pour aider les sportifs afin de les aider à monter sur le podium dans les prochaines échéances qui attendent les sportifs tunisiens”, a-t-il souligné.

Soulignant l’importance de l’hommage qu’il importe de rendre aux sportifs performants, Bousayane a indiqué que “cet honneur fait aux meilleurs sportifs de la saison 2014-2015 n’est pas une faveur du Comité National olympique mais une tradition qu’il importe de consolider pour démontrer le soutien du CNOT aux sportifs tunisiens”.

De son côté, Habiba Ghribi, élue meilleure sportive dans la catégorie de la haute performance féminine, a affirmé que cette consécration consacre ses belles performances accomplies cette saison. “Je suis très heureuse de me trouver parmi ces jeunes talents qui doivent recevoir tous les encouragements afin des les aider à valoir de belles satisfactions au sport tunisien”.

La vice-championne du monde du 3000 m steeple à Pekin et auteur d’une médaille d’or lors du meeting de Diamant à Monaco en été a indiqué qu’elle va intensifier dès le mois de janvier sa préparation pour espérer atteindre son objectif escompté, celui d’être sacrée lors des Jeux Olympiques de Rio.

Pour sa part Yacine Trabelsi, plébiscité dans la catégorie de la meilleure performance masculine dans la discipline de taekwondo, a qualifié cette distinction d'”évènement exceptionnel” à titre personnel.

“Ce titre de meilleur sportif ne manquera pas de me motiver pour poursuivre avec plus de motivation ma préparation pour le tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques”, a-t-il ajouté, se déclarant confiant, grâce à ses très bonnes performances, de franchir cet obstacle et atteindre le tournoi de Rio.