La Fédération anglaise de football a été sanctionnée d’une amende de 15.000 euros pour “incidents dans le public” à Vilnius, après le match qualificatif pour l’Euro-2016 remporté aux dépens de la Lituanie (3-0), a indiqué le site de l’UEFA.
La Fédération lituanienne a de son côté écopé d’une sanction de 30.000 euros, également pour “incidents dans le public”, “escaliers bloqués” et “limitation des déplacements des spectateurs”.
Par ailleurs, les fédérations écossaise et polonaise ont été également sanctionnées financièrement par l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA, après les incidents survenus lors du match entre les deux pays (2-2), le 8 octobre à Glasgow.
La Fédération polonaise a écopé de l’amende la plus lourde, 40.000 euros, pour “utilisation et jets d’engins pyrotechniques”, “jets d’objets sur la pelouse” et “incidents dans le public” (bagarres avec des stadiers).
La fédération écossaise doit elle s’acquitter de 20.000 euros, pour “organisation insuffisante”, “invasion du terrain par des supporteurs” et “escaliers bloqués”.