Le projet du budget du conseil régional pour l’année 2016 a été adopté, lors de la 3ème session ordinaire de la délégation spéciale du conseil régional de nabeul qui s’est tenue, aujourd’hui en présence du gouverneur de la région, Samir Rouihem et de représentants de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) dans la région.
Le conseil régional a également adopté l’augmentation du budget du conseil régional pour l’année 2015, en insérant les dépenses supplémentaires qui s’élèvent à plus de 332 mille dinars. A cette occasion, les projets de développement dans la région ont été passés en revue.
Le taux d’avancement des projets programés est de 26,7 pour cent. A noter que dans le cadre du programme régional de développement pour la période entre 2011-2014, 292 projets ont été programmés moyennant un coût de 51 MDT dans les secteurs de l’infrastructure et l’amélioration des conditions de vie.
262 projets ont été réalisés et 30 sont en phase d’éxécution. Concernant le programme régional de développement pour l’année 2015, 145 projets ont été proposés avec une enveloppe d’environ 16,4 MDT.
Par ailleurs, les travaux du conseil régional ont comporté la présentation du rapport de la première étape du plan de développement 2016-2020 et le suivi du financement des projets agricoles, outre l’examen de l’exploitation de la station thermale Hammam Bent jédidi et la création d’une agence de gestion municipale.