Le ministère des affaires religieuses a mis en garde jeudi sur sa page officielle contre toute tentative pour perturber la quiétude des mosquées lors du prêche du vendredi.
“Perturber la quiétude des mosquées et empêcher l’accomplissement du prêche du vendredi sont interdits d’un point de vue religieux et juridique”, indique un communiqué du ministère des affaires religieuses publié jeudi soir.
La semaine dernière, le ministère des affaires religieuses avait confirmé la révocation de l’Imam Ridha Jaouadi, ancien Imam prédicateur de la mosquée Lakhmi à Sfax où le nouvel Imam, Mimoun Karray, avait été empêché de faire le prêche du vendredi.
“L’Etat est responsable des affaires religieuses et ne lésine sur aucun effort pour accomplir son devoir de gestion des mosquées ou encore dans la nomination des préposés aux lieux de culte”, explique le communiqué du ministère.
“En vertu du code pénal et de la loi organisant les mosquées, sont sanctionnés de prisons ou de pénalités les actes visant à perturber l’accomplissement du prêche du vendredi ou à provoquer le vacarme”, précise la même source.