Le ministère des Affaires étrangères a achevé l’élaboration d’un document relatif à la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme qui sera prochainement présenté au Conseil supérieur de la sécurité.
C’est ce qu’a notamment déclaré le ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche en marge d’une table ronde organisée vendredi au siège du département sur le thème « Préservation et construction de la paix dans le monde ».
Plusieurs ministères et institutions ont participé à l’élaboration de ce « document gouvernemental », a-t-il ajouté, précisant qu’il sera examiné en Conseil des ministres.
Ce document sera également examiné dans le cadre de conférences internationales afin d’échanger les points de vue et les expertises entre les pays qui y participent pour l’élaboration d’un « document régional de lutte contre le terrorisme », conformément à la proposition de la Tunisie lors de la 12e conférence du Dialogue 5+5 à Tanger (6 et 7 octobre).
Le terrorisme est devenu un fléau international qui exige une mobilisation générale pour le combattre, a-t-il souligné. Au sujet de la Conférence internationale de lutte contre le terrorisme prévue en Tunisie, Taieb Baccouche a indiqué que le gouvernement tunisien a entamé les préparatifs pour la tenue de cette conférence à une date appropriée.