Le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé vendredi d’adresser un avertissement à la chaîne TV privée El Hiwar Ettounsi « pour son ton sarcastique inacceptable même à titre de plaisanterie », de nature à offusquer certaines catégories de la société.
Dans un communiqué publié vendredi, le Conseil de la HAICA note avoir reçu de nombreuses plaintes contre la chaîne télévisée, outre les observations relevées par le le monitoring de la HAICA au sujet de nombreuses émissions portant atteinte à la dignité de certaines catégories de la société.
La HAICA cite, notamment, les commentaires de l’animateur Sami Fehri dans son émission “Dlilek Mlak” du 30 septembre 2015 au sujet des Omdas « je sais que des Omdas sont des indics ».
Le même animateur n’a pas hésité lors de la même émission en date du 15 septembre à embarrasser un des participants en lui posant des questions sur sa petite taille. Dans le même communiqué, la HAICA regrette également la manière dont a été traitée la question de l’homosexualité dans l’émission ” Liman Yajroo Fakat” du 10 octobre.
La Haica adresse un avertissement à El Hiwar Ettounsi afin d’éviter pareils dépassements et appelle au respect de l’éthique professionnelle et de la dignité humaine, peut-on lire de même source.