Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) organise, à partir de lundi 26 octobre, une caravane nationale pour le renforcement de la protection des journalistes en Tunisie, en partenariat avec le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration, le 2 novembre prochain, de la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes.
Selon un communiqué du SNJT, le départ de la caravane est prévu lundi à 10H00 devant le siège du syndicat. Des journalistes et des syndicalistes participent à cet événement. Voici le programme de la caravane à travers les villes:
– Tataouine (27 octobre) – Gafsa (28 octobre) – Le Kef (3 novembre) – Monastir (4 novembre) – Sfax (5 novembre) Des rencontres seront organisées dans ces villes en présence de journalistes, de représentants d’ONG, d’avocats, de magistrats et de dirigeants sécuritaires.
Les participants devront traiter des agressions commises contre les journalistes et débattre du phénomène de l’impunité et des moyens de le prévenir, ajoute le communiqué publié ce vendredi.