Le défenseur de l’ES Zarzis et de la sélection olympique, Mohamed Ali Jouini, a été convoqué pour renforcer la sélection nationale de football, en prévision de son match face à son homologue marocaine, prévu dimanche à Radès pour le compte de la dernière journée de la phase retour de qualification au Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN, Rwanda-2016).
“Cette convocation intervient à la suite au départ de Ammar Jemal qui a demandé d’être libéré pour régler des affaires personnelles importantes”, a précisé la Fédération tunisienne de football.
Jouini a rejoint jeudi après-midi le groupe à son lieu d’entraînement au stade olympique d’El Menzah. Cette séance a été consacrée par le sélectionneur Henri Kasperczac à des exercices de placement et de replacement offensifs et défensifs.
Rappelons que les joueurs Mohamed Amine Ben Amor et Ahmed Khalil, blessés, avaient déclaré forfait pour Tunisie-Maroc, un match sans enjeu après la qualification des deux équipes à la phase finale du CHAN-2016.
La sélection tunisienne, vainqueur de la Libye (1-0) lors de la première journée, lundi, a assuré sa qualification à la faveur de la victoire, jeudi, du onze marocain, face à son homologue libyen (4-0).