Le secrétaire général de l’Union des diplômés chômeurs (UDC), Salem Ayari a appelé, le gouvernement à demander des comptes aux responsables du déficit des caisses sociales.
Ayari a souligné, dans une déclaration à l’Agence TAP en marge d’un mouvement de protestation observé jeudi par l’UDC à la Kasbah, la nécessité d’examiner, sérieusement, le dossier social, dénonçant, à cet effet, “la politique de fuite en avant adoptée par le gouvernement”.
Ce mouvement ,a-t-il dit, intervient en signe de protestation contre l’absence d’une stratégie nationale de lutte contre le chômage en Tunisie et de lois équitables et transparentes réglementant le recrutement dans le secteur de la fonction public.
Il a, affirmé, dans ce contexte, la nécessité de former des structures communes afin de contrôler l’opération de recrutement en Tunisie et de lutter contre la corruption et le favoritisme.
Ayari a, par ailleurs, appelé à la nécessité de prendre en considération les propositions formulées par l’UDC, concernant ce sujet, afin de faire face au chômage.
Selon lui, près de 350 mille diplômés de l’enseignement supérieur sont au chômage et plus de 90 mille se retrouvent, actuellement dispensés de passer les concours, en raison de leur âge dépassant les 40 ans.