Près de 350 élèves de différents établissements scolaires du gouvernorat de l’Ariana ont assisté aux spectacles de théâtre programmmés aux Journées Théatrales de Carthage (JTC), organisées du 16 au 25 octobre 2015, d’après Chedly Jhinaoui, président de la section d’animation culturelle et sportive au sein de la délégation régionale de l’Education.
Jeudi, Jhinaoui a déclaré à l’agence TAP que “des bus ont été mis à la disposition des institutions éducatives afin d’assurer le transport des élèves des écoles de base “Al Bassatine” (M’nihla), “Farhat Hached”, “Attathamen 2” ainsi que “Al Attarine” et “Ibn Khaldoun” (Ariana ville).
Les élèves de ces écoles ont, notamment, assisté à des pièces du Cameroun (L’oiseau), de Tunisie (Cendrillon) et Palestine (Al Hakawati).
Selon Jhinaoui “il s’agit d’une orientation générale visant à sensibiliser les écoliers quant à l’importance de l’activité culturelle et théâtrale en particulier, ce qui leur permettra de prendre connaissance des expériences théâtrales tunisiennes et d’ailleurs”.