L’équipe turque de Galatasaray a signé, mercredi, sa première victoire en ligue des champions en onze rencontres en venant à bout des portugais du Benfica (2-1), groupe C.
Les Lions, qui avaient terminé dernier de leur groupe la saison dernière, n’ont nullement démérité dans un match plein qui pouvait basculer d’un côté comme de l’autre.
Le Galatasaray se devait de l’emporter pour ne pas compromettre ses chances de qualification après avoir mal entamé la course aux 8ème de finale en cédant à domicile face aux espagnols de l’Atletico Madrid (0-2) puis en ramenant un point (2-2) d’Astana (Kazakhstan).
Cueillis à froid par l’Argentin Gaitan (2è) qui s’est joué de deux défenseurs dans la surface avant de tromper le gardien Muslera, les Lions vont enclencher la remontée en multipliant les situations dangereuses sans réussir à concrétiser avant d’obtenir un pénalty sur une main d’Almeida, transformé par le capitaine maison Inan Selcuk (18è).
Le match s’enflamme et l’équipe locale va produire une belle prestation avec de l’intensité dans le jeu en s’assurant une nette domination. Ils réussiront à prendre l’avantage grâce à Podolski (33è) lancé par le camerounais Chedjou.
Le score restera inchangé mais ce ne sont pas les opportunités qui ont fait défaut aux deux équipes en seconde période, les turcs trouvant même le poteau mais également butant sur l’excellent gardien brésilien du Benefica Julio Cesar. Cette victoire permet au Galatasaray de se rapprocher de la tête et de se replacer dans la course à la qualification avec quatre points dans son escarcelle.
Dans l’autre match du groupe, l’Atletico Madrid n’a pas fait dans le détail face à Astana l’emportant 4-0 pour revenir à hauteur du Benfica (6 points) qui, en dépit de cette défaite, conserve la tête du groupe.