Manchester United s’est fait peur à Moscou et n’a arraché le nul 1-1 que grâce à Martial face au CSKA, les deux équipes étant aussi à égalité à la 2e place du groupe B derrière Wolfsbourg après la 3e journée de Ligue des champions.
Anthony Martial a sauvé les siens d’une tête croisée (1-1, 65e) alors que les Mancuniens étaient menés depuis la 15e minute et un but de Doumbia, à la suite d’un penalty après une faute de main du même Martial.
Il a inscrit son premier but en Ligue des champions pour Manchester United, qui reste donc sur une victoire, une défaite (à Eindhoven) et un nul en C1.
Les Russes en ont profité pour placer des contres rapides qui ont souvent pris de vitesse Rojo, aligné à gauche en l’absence de Shaw et Young. Une tactique payante pour le CSKA avec l’ouverture du score à la suite d’un pénalty sifflé après une faute de main de Martial.
De Gea a repoussé le tir sur la base du poteau, mais Doumbia, en embuscade, n’a pas raté l’occasion d’ouvrir le score.
Les Mancuniens sont ensuite montés en puissance mais se sont procurés peu d’occasions franches, buttant souvent sur une équipe moscovite toujours invaincue à domicile cette saison, et plutôt entreprenante devant.
Sans la parade de De Gea à la demi-heure de jeu sur une frappe inspirée de Musa, Manchester aurait même pu tomber de haut.
Ce nul risque de peser lourd dimanche lors du derby haut en couleurs à Old Trafford entre les deux clubs de Manchester, les Citizens, leaders de Premier League, l’ayant emporté 2-1 devant le FC Séville grâce à un but dans le temps additionnel de De Bruyne.