Le ministre de la Défense Farhat Horchani a reçu, jeudi, le général Frank Gorenc, chef du commandement des Forces aériennes des Etats-Unis en Afrique et en Europe.
Farhat Horchani a souligné à cette occasion « la nécessité de tirer profit de l’expérience américaine en matière de lutte contre le terrorisme », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Il s’est félicité de « l’excellence de la coopération entre les deux pays fondée sur la confiance mutuelle, une profonde amitié et sur le soutien de l’administration américaine à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme ».
Evoquant les efforts consentis par la communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé transfrontalier, le ministre a mis en exergue la « nécessité de mettre en place une stratégie afin d’éradiquer ce fléau qui menace la stabilité et la sécurité du monde entier ».
Le général Frank Gorenc a, pour sa part, affirmé la détermination de son pays à soutenir « les capacités opérationnelles de l’Armée nationale tunisienne en termes d’équipements, de formation, d’entraînement, de coordination et d’échange de renseignements en matière de lutte contre le terrorisme ».
Et d’ajouter « la Tunisie est consciente des défis sécuritaires auxquels elle est confrontée qui restent, a- t-il dit, une responsabilité commune aux plans régional et international », indique-t-on de même source.