Du 9 au 30 novembre, est prévue l’exposition photographique “Le projet Kairouan” organisé par la Délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie dans le cadre de la deuxième résidence euro-maghrébine de photographes (25-30 mai 2015 à Kairouan) avec la participation de 27 photographes européens et maghrébins.
Selon un communiqué de presse de la délégation de l’UE, les préparatifs sont entamés par la Délégation avec l’aide de la commissaire de l’événement Leila Souissi, pour finaliser les expositions de photos qui se tiendront au mois de novembre à Kairouan et en décembre prochain à Tunis.
A cette occasion, sera élaboré un livre d’Art “Le projet Kairouan” qui sera diffusé aux institutions de l’UE et en Tunisie ainsi qu’à diverses institutions culturelles européennes et maghrébines.
Afin que cette action culturelle puisse contribuer au rayonnement international de la ville de Kairouan, un site web sera créé avec au menu les photos d’expositions, ajoute la même source.
Entamée en mai dernier, cette résidence qui vise à valoriser la médina de Kairouan et indirectement le patrimoine culturel de la Tunisie, s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Union européenne en vue de rapprocher les peuples de la Méditerranée dans le cadre du partenariat euro-méditerranéen.