Le président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi s’est entretenu, jeudi, au siège du parti, avec le secrétaire général du mouvement Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk.
L’entretien a porté sur la situation générale dans le pays et les tiraillements internes du mouvement Nidaa Tounes, a indiqué à l’agence TAP Yosra Mili, responsable du bureau de presse de Slim Riahi.
La rencontre a été l’occasion pour le président de l’UPL de tenter de rapprocher les vues entre les différentes parties au sein de Nidaa Tounes, a confié Yosra Mili.
Des questions liées à la coalition gouvernementale et à l’action du gouvernement ainsi qu’à la décision du bloc parlementaire de l’UPL de suspendre son soutien à la coalition, ont été également évoquées lors de l’entretien, a- t-elle dit. Selon elle, le secrétaire général de Nidaa Tounes « a dit comprendre » la décision du bloc de l’UPL.
« Mohsen Marzouk a informé Slim Riahi qu’il a contacté le chef du gouvernement, Habib Essid et lui a suggéré d’institutionnaliser les nominations, tout en tenant compte du poids politique des partis et de la nature de l’étape et des programmes communs de la coalition gouvernementale », rapporte Yosra Mili.