Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi a annoncé la possibilité de parvenir à un consensus, demain vendredi, entre l’UGTT et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) au sujet de l’élaboration de l’accord cadre et du démarrage des négociations autour des majorations salariales au titre de l’année 2015 uniquement.
Dans une déclaration aux médias, en marge de sa participation aux travaux d’une conférence syndicale sur la gouvernance et la réforme des régimes de la sécurité sociale, organisée, jeudi, à Hammamet, Abassi a indiqué que les négociations entre les deux parties, ont nettement avancé durant les dernières réunions.
Il a, à ce propos, parlé d’un rapprochement des points de vue entre les deux parties, indiquant, néanmoins, qu’il existe encore, un seul point de discorde.
Abassi s’est, par ailleurs, dit opposé au recours à l’escalade concernant les négociations du secteur privé, d’autant que les points de vue se sont rapprochés.
Il a, dans ce contexte, fait savoir qu’un accord a été convenu pour démarrer, début janvier 2016, les négociations sectorielles au titre des années 2016-2017, dont la date d’échéance est prévue avant le 31 Mars 2017.