Le Comité National Olympique Tunisien organise vendredi aux Berges du Lac la cérémonie de la 2e édition du Gala du Flambeau Olympique pour annoncer les résultats du Flambeau Olympique récompensant les sportifs tunisiens de l’année et autres acteurs de la scène sportives qui se sont distingués au cours de la saison sportive 2014-2015.
Les lauréats ont été choisis par les journalistes sportifs au terme d’une consultation portant sur une liste de nominés pour les différentes catégories. Le bureau de dépouillement a procédé mercredi et jeudi au dépouillement des votes.
Le Flambeau Olympique porte sur la Haute performance sportive dames et hommes, les jeunes talents (filles et garçons), le soulier d’or (football), l’encadrement technique, l’encadrement médical, le suivi scientifique, les arbitres, le management du sport, les associations, structures sportives et féminines distinguées, la culture olympique et environnement, le bénévolat sportif, le sport pour tous et le handisport.
Dans les concours de haute performance, Habiba Ghribi, vice-championne du monde du 3000 metres steeple, part favorite pour décrocher le titre chez les dames, alors que la course pour le titre dans la catégorie masculine s’annonce serrée entre Yassine Trabelsi (Taekwondo), 5e au dernier championnat du monde et médaille d’or aux jeux africains et Karem Ben Hnia (Haltérophilie), auteur de 3 médailles d’or aux jeux africains, 3 médailles d’or au championnat d’Afrique et médaille d’or et trophée du meilleur athlète à la coupe méditerranéenne.