Un mouvement de protestation contre la détérioration du climat social à la télévision tunisienne

tv_tunisie

Un mouvement de protestation a été organisé, mercredi, au siège de la Télévision tunisienne en réaction à « la détérioration du climat social au sein de l’établissement », a déclaré à l’agence TAP Mohamed Saidi, secrétaire général du syndicat de base des agents de l’administration, de la production et des techniciens de l’établissement.

Le syndicaliste a souligné la nécessité de mettre fin à la mission du président directeur général de l’établissement Mustapha Ben Letaief qui estime-t-il, n’a aucun programme à proposer pour sauver la télévision tunisienne.

Mohamed Saidi a également évoqué la dégradation de la situation professionnelle à la télévision tunisienne et la baisse du taux d’audience en raison de la régression de la qualité des émissions, regrettant l’absence d’une réelle volonté de réforme.

Joint par l’Agence TAP, Mustapha Ben Letaief considère que cette manifestation est une réaction aux récentes nominations à la télévision tunisienne. La direction de l’établissement n’a reçu aucune correspondance officielle sur ce mouvement ni sur les revendications syndicales des agents, a-t-il affirmé, tenant à préciser que la révocation du P-DG n’est pas une revendication syndicale.

Pour Ben Letaief, les remarques faites par le syndicaliste sur la baisse du taux d’audience et la régression de la qualité des émissions, ne sont autres que de fausses allégations propagées par un responsable partie syndical à qui l’établissement a refusé d’accorder des avantages.

Les indicateurs publiés par les instituts de sondage montrent le contraire de ce qui vient d’être avancé, a-t- il encore dit.

Mustapha Ben Letaief a assuré que plusieurs programmes de réforme relatifs à la révision des projets de contrats, au statut de l’entreprise et à son organigramme sont en chantier.

Il a parlé, également, de la création d’une chaîne parlementaire et de la rénovation des équipements.