Les Imams révoqués ont demandé le départ du ministre des affaires religieuses, Othmen Batikh, lors d’un sit-in organisé mercredi devant le ministère de tutelle.
Le ministère des affaires religieuses avait confirmé, la semaine dernière, la révocation de l’Imam Ridha Jaouadi, ancien Imam prédicateur de la mosquée Lakhmi à Sfax où le nouvel Imam, Mimoun Karray, avait été empêché de faire le prêche du vendredi.
Les sit-inneurs ont accusé le ministre des affaires religieuses de ne pas respecter les engagements pris avec le secrétaire général du syndicat des Imams relevant de l’Organisation Tunisienne du travail.
Le secrétaire général de l’organisation Lassad Labidi a menacé de généraliser les sit-in de protestation dans les régions.
De son coté, Chiheddine Tlich, l’un des Imam révoqués, a accusé “des parties politiques, partisanes et médiatiques d’intervenir dans les décisions du ministre des affaires religieuses”.
Le secrétaire général du syndicat national des imams et cadres religieux avait confirmé mardi dernier son appui à la décision du ministère de tutelle de révoquer les Imams récalcitrants.