Tunisie : La nouvelle compagnie Express Air Cargo lancera ses activités le 1er janvier 2016

cargo

La nouvelle compagnie aérienne de cargo “Express Air Cargo” lancera effectivement ses activités, à partir du 1er janvier 2016, ont annoncé les responsables de la compagnie lors d’un point de presse.

La compagnie n’a pas, toutefois, reçu, l’accord définitif de la part des autorités de tutelle, a fait savoir son PDG, Anis Riahi, précisant qu’il n’a obtenu, jusque là qu’un “accord de principe verbal et non écrit” (le 13 juillet 2015) de la part de ces autorités.

La compagnie, spécialisée dans le transport des marchandises à partir de l’aéroport Ennefidha- Hammamet International (Tunisie) vers 51 villes africaines, projette d’investir 46 millions de dinars (MD), durant les 3 premières années de son activité, et de créer 800 emplois directs et 400 emplois indirects, selon son PDG. “La priorité sera donnée aux cadres et compétences tunisiennes”, a déclaré Riahi aux journalistes.

Il a par ailleurs appelé les autorités concernées, particulièrement la direction de l’aviation civile au ministère de Transport, à accélérer la finalisation des procédures administratives relatives à l’octroi de l’autorisation définitive pour que la compagnie puisse se lancer dans ses dessertes.

Le responsable a tenu à affirmer que le projet va aider à renforcer le positionnement de la Tunisie en Afrique et en faire “un hub africain dans le domaine de transport cargo”.

Express Air Cargo prévoit de transporter, dans une première étape (de janvier à mars 2016), 5 mille tonnes de marchandises, et dans une deuxième étape (entre avril et décembre 2016) 30 mille tonnes, dont la moitié est destiné vers le marché africain.