Programme « Moustakbali » : Intégration de 83 jeunes dans cinq grandes entreprises tunisiennes

developpement

Quelque 83 jeunes ont été placés dans cinq grandes entreprises tunisiennes, au terme d’une formation organisée par la Fondation de l’éducation pour l’emploi (EFE-Tunisie), dans le cadre du programme « Moustakbali ».

« Lancé en 2012, le programme « Moustakbali » vise à ouvrir les chômeurs aux possibilités d’emploi disponibles dans plusieurs secteurs d’activités, à l’instar du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) », a indiqué la directrice générale d’EFE-Tunisie, Lamia Chaffai, lors de la cérémonie de remise des certificats de formation organisée, mercredi à Tunis.

Ce programme, a-t-elle-expliqué, propose aux jeunes des formations pratiques et adaptées aux besoins du marché, ce qui leur permettra une insertion rapide dans de grandes entreprises tunisiennes.

Financé par la Fondation DROSOS, a-t-elle ajouté, ce programme s’inscrit dans le cadre de la mission du réseau de la Fondation de l’éducation pour l’emploi qui vise à créer des opportunités d’emploi aux jeunes dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Depuis le lancement du programme « Moustakbali », 234 diplômés ont été placés dans des entreprises partenaires d’EFE-Tunisie, a-t-elle poursuivi.

La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée en présence du ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari et des représentants des cinq entreprises.