Le sélectionneur national Henry Kasperzcak a convoqué le joueur de l’équipe tunisienne olympique de football Mondher Gasmi en prévision de la rencontre Tunisie-Maroc, prévue dimanche à Radès pour le compte de la dernière journée de la phase retour de qualification au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des joueurs locaux (Rwanda- 2016).
Mondher Gasmi remplace Ahmed Khalil, blessé lors du match amical Tunisie Olympique-CS Hammam-lif (0-1), disputé mardi, dans le cadre de la préparation du onze national olympique au championnat d’Afrique -23 ans qualificatif pour les JO 2016.
Kasperzcak avait fait appel mardi aux deux joueurs Ahmed Khalil et Mehdi Ouedherfi pour intégrer la sélection seniors, rappelle-t-on.
La sélection tunisienne a remporté un précieux succès sur son homologue Libyenne par 1 but à 0, lundi soir au stade olympique de Radès, une victoire qui la relance dans la course à la qualification à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu au Rwanda en 2016.
Les Tunisiens qui comptaient un match nul avec le Maroc (1-1) et une défaite avec la Libye (0-1) lors de la phase aller du tournoi régional de la Zone Nord, occupent provisoirement la première place ex aequo avec le Maroc, qu’ils affronteront dimanche prochain.
Ils pourraient même obtenir leur billet pour la phase finale avant ce match, en cas de victoire des marocains, jeudi sur la Libye.