CHAN-2016 (qualif.) – Equipe Nationale : Forfait de Mohamed Amine Ben Amor

Le joueur de la sélection tunisienne olympique de football, Mohamed Amine Ben Amor, a declaré forfait pour le match Tunisie-Maroc, prévu dimanche à Radès pour le compte de la dernière journée de la phase retour de qualification au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) des joueurs locaux (Rwanda-2016).

Le milieu défensif de l’ES Sahel, qui s’est blessé lors de la rencontre face à la Libye lundi dernier (1-0), a passé des examens médicaux qui ont prouvé que son état de santé nécessite quelques jours de repos, précise la fedératon tunisienne de football, sur son site internet officiel.

A cet effet, le staff technique a décidé de le libérer et de le mettre à la disposition de son club pour les soins necéssaires. C’est le deuxième forfait enregsitré, après celui d’Ahmed Khalil, qui s’est blessé mardi lors du match amical des Aiglons face au CS Hammam-lif (0-1) et a été remplacé, mercredi, par Mondher Gasmi.

La sélection tunisienne, rappelle-t-on, a remporté un précieux succès sur son homologue Libyenne par 1 but à 0, lundi soir au stade olympique de Radès, une victoire qui la relance dans la course à la qualification à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu au Rwanda en 2016.

Les Tunisiens qui comptaient un match nul avec le Maroc (1-1) et une défaite avec la Libye (0-1) lors de la phase aller du tournoi régional de la Zone Nord, occupent provisoirement la première place ex aequo avec le Maroc, qu’ils affronteront dimanche prochain.

Ils pourraient même obtenir leur billet pour la phase finale avant ce match, en cas de victoire des marocains, jeudi sur la Libye.