Sidi Bouzid, 20 oct 2015 (TAP)-” Le chiffre d’affaires des stations-service du centre et du sud a connu une baisse (entre 30 et 35 pc) en raison de la prolifération du phénomène de la contrebande du carburant”, a indiqué Mohamed Sadok Bedioui, président de la chambre syndicale des propriétaires de stations-service, au cours d’une réunion tenue mardi, au siège de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à Sidi Bouzid.
Bedioui a évoqué l’impact négatif du phénomène de la contrebande sur l’économie, notamment la réduction des gains et l’augmentation du nombre des stations de service outre les difficultés relatives à cette activité dont la fermeture d’environ 40 stations.
De leur coté, les participants ont souligné que la direction générale de l’énergie n’est pas dotée de moyens de lutte contre la contrebande, ajoutant que son rôle consiste en la rédaction de procés verbaux aux directions concernées.
Ils ont appelé les autorités sécuritaires à appliquer la loi en vue de faire face à la concurrence déloyale. Les propriétaires des stations-service ont menacé d’entrer en grève au cas ou la situation demeure inchangée.