L’attaquant argentin de Manchester City Sergio Agüero, blessé à la cuisse gauche avec sa sélection nationale le 8 octobre, sera indisponible un mois, a confirmé mardi son entraîneur Manuel Pellegrini.
“Agüero est forfait un mois”, a déclaré le technicien chilien avant de faire le point sur le reste des blessés de son effectif à la veille du match de Ligue des champions contre Séville mercredi. “Par contre, peut- être que la semaine prochaine Gaël Clichy, Fabian Delph et David Silva seront rétablis”, a ajouté le Chilien.
Touché contre l’Equateur (2-0) lors des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2018, “Kun” était sorti à la 23e minute. “Je crois que je resterai un mois sans jouer”, avait déclaré deux jours plus tard l’attaquant du club vice-champion d’Angleterre à sa sortie d’une clinique de Buenos Aires où une déchirure du muscle de la cuisse gauche avait été confirmée.
Avant la rencontre contre l’Equateur, Agüero avait évité de s’entraîner pour ne pas aggraver la douleur qui l’avait obligé à sortir du terrain après avoir pourtant inscrit un quintuplé en 20 minutes contre Newcastle (6-1).
En son absence, Manchester City a continué sur le même rythme samedi contre Bournemouth (5-1), avec notamment un doublé de Bony, le remplaçant d’Agüero, et un triplé de la recrue Raheem Sterling.