Au premier jour de sa visite officielle en Jordanie, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a examiné, mardi à Amman, avec le Premier ministre jordanien, Abdallah Al-Noussour, l’évolution des relations entre la Tunisie et la Jordanie et les mécanismes à même de permettre d’élargir les champs de la coopération bilatérale particulièrement dans les domaines économique et sécuritaire.
Selon le porte-parole de la présidence de la République, Moez Sinaoui, l’entretien a permis de mettre l’accent sur les préparatifs de la 8e session de la haute commission mixte tuniso-jordanienne qui devrait se tenir, en décembre prochain à Amman.
La rencontre a, également, donné lieu à un échange de vues sur les derniers développements dans la région arabe, notamment en Libye et en Syrie. Les deux interlocuteurs ont, aussi, évoqué plusieurs autres questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Etaient présents à cette rencontre, du côté tunisien, le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, et du côté jordanien, le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Nacer Joudeh, le ministre d’Etat pour les Affaires médiatiques et la Communication, Mohamed Momani, et le ministre de la Justice, Bassam Talhouni.
Béji Caïd Essebsi a entamé, mardi, une visite officielle de deux jours en Jordanie, à l’invitation du souverain hachémite, le Roi Abdallah II.